L’ODYSSEE DE GREGORY HERPE


Du 18 mars-31mai 2017
Une Odyssée …
Une rencontre avec un photographe dont la vie m’a semblée m’être contée comme une Odyssée intérieure, emplie d’humanité.
Grégory HERPE, pose son regard avec intelligence, compréhension et sensibilité sur notre monde par l’intermédiaire de l’écriture photographique où il étudie les institutions sociales, les moeurs, les croyances à chacune de ses pérégrinations dont il revient riche d’une archéologie imaginaire inscrite dans la réalité.
La photogaphie contemporaine répond à un désir de rendre compte du monde réél à travers une perception personnelle et unique, Grégory HERPE en offre une réponse par la magnificence de ses paysages, de ses personnages et de l’importance du choix de ses sujets.
Le prisme de son regard rend hommage à la tradition picturale par l’ordonnnance de la composition, la subjectivité de l’expression interprétant le visible et conférant ainsi à l’image une esthétique singulière.
Sa photographie reflète une aventure individuelle, un récit épique transcrit par une écriture de lumière dont la narration poétique a su saisir « L’intuition de l’instant »1.




Galerie